top of page

PSG : L'ANNÉE DE TOUS LES POSSIBLES ?


Tout comme ces six dernières saisons, le projet du Paris Saint-Germain stagne. Des titres par dizaine, des trophées à n'en plus finir, mais ce n'est toujours pas suffisant pour les dirigeants qataris. La direction y croit dur comme fer : le club parisien peut décrocher le Graal. Et pour cela, le porte-monnaie des Rouge et Bleu en a fait les frais.



Le 402 millions d'euros 2.0


L'année dernière a été particulièrement lourde en investissement pour les dirigeants. Le premier gros coup de tonnerre s'appelle Neymar Jr. 222 millions d'euros pour attirer la pépite brésilienne dans la capitale. Puis le PSG déclenche la tornade avec Kylian Mbappé pour la somme de 180 millions d'euros. La pression est devenue immense pour ces deux joueurs dont le niveau devra faire la différence en Ligue des Champions.


Le duo a tout pour atteindre la coupe aux grandes oreilles. Le Mondial raté du numéro 10 brésilien pourrait être bénéfique pour le club de Ligue 1. Reprendre le chemin des terrains après 3 mois de blessure et être au centre des critiques après l'aventure russe devrait suffire pour retrouver un "Ney" en grande forme. De son côté, le jeune Kylian Mbappé revient avec la Coupe du Monde sous le bras et son nouveau numéro 7. Champion du monde à seulement 19 ans, l'attaquant français peut prendre cette nouvelle saison avec confiance. Les ailiers parisiens sont attendus au tournant.



La nouvelle ère Tuchel



Adios Unai et Guten Tag Thomas ! L'Espagnol aura connu les montagnes russes pendant ses deux saisons parisiennes. Finalement le championnat, la Coupe de la Ligue ou encore la Coupe de France seront toujours dans l'ombre du tragique 8 mars 2017. Unai Emery était là, au bord du terrain, lors de cette remontada historique. Le club avait donc besoin de changer d'entraîneur pour aller de l'avant et complètement oublier cet épisode. Ancien coach de Mayence et du Borussia Dortmund, Thomas Tuchel pointe le bout de son nez et a déjà conquis le banc parisien. Tacticien hors pair, l'Allemand n'a peur de rien. Cette saison pourrait dévoiler de nombreuses surprises, notamment sur le système de jeu qui pourrait passer d'un 4-3-3 à un 3-5-2 plus offensif. Et le nouveau coach Rouge et Bleu commence fort. Le PSG a remporté le trophée des Champions 2018 face à Monaco (4-0), samedi dernier.



"Super Gigi", LE patron




Le Champion de France s'est encore attiré les regards du monde entier en ce mercato estival. Après Neymar Jr et Kylian Mbappé l'année dernière, c'est au tour d'une légende de faire son entrée. Gianluigi Buffon, icône de la Juventus depuis 17 ans, a choisi Paris pour vivre ses dernières années d'activités. Une aubaine pour le vestiaire parisien qui manque cruellement de leader. À 40 ans, le portier italien n'aura pas de mal à faire régner l'ordre et devenir le principal soutien du coach. Le penaltygate ne connaîtra pas de saison 2.

 
À LA UNE
DERNIERS POSTS
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page