top of page

L'ASCENSION D'UN ESPOIR

Au terme de sa 3ème journée, la Ligue 1 Conforama est belle et bien lancée et les classements commencent à prendre forme. Mais c’est définitivement le souvenir de ce dimanche 20 août qui reste intacte dans nos esprits. Le Paris Saint-Germain a accueilli Toulouse sur la célèbre pelouse du Parc des Princes. Pour son deuxième match à domicile, le PSG a frappé fort et termine les toulousains par une victoire écrasante : 6-2..


@psg.fr

L’homme de toutes les situations Il est inutile de présenter l’homme dont le visage a fait la Une des médias durant des semaines. Mais nous pouvons désormais présenter le joueur en matière de technique et de niveau. "Valait-il 220 millions d’euros ?", "Ouais mais là c’est contre Toulouse, on verra si le niveau est toujours là en Ligue des champions". Certaines personnes parviennent encore à douter du potentiel de ce joueur et restent dubitatifs. Pourtant, sa deuxième performance sous le maillot parisien a émerveillé beaucoup de supporters. Contrôle parfait, sombrero, talonnade ou encore des « skills » uniques n’étaient que l’entrée d'une réception complète. Officiellement élu homme du match, il aborde ensuite le plat de résistance avec 2 buts, et nous distribue le dessert grâce à 2 passes décisives. Appuyé sur un fond sonore de musique brésilienne, un seul nom est acclamé à l’unisson : Neymar Jr. L’ancien barcelonais a déjà des statistiques considérables en seulement deux matchs sous ses nouvelles couleurs : 3 buts et 3 passes décisives. Il semblerait que le brésilien ai effectué une réanimation de l’équipe parisienne : son arrivée implante une détermination impressionnante et met en avant le talent de chaque joueur. Une atmosphère d’envie et de victoire qui permettra au Paris Saint-Germain de voir loin cette saison. Le club aurait-il trouvé son chaînon manquant pour atteindre le sommet ? La star numéro 1 du Brésil est bien loin d’avoir exposé tous ses talents et est prête à porter sa nouvelle équipe vers la coupe aux grandes oreilles.


@psg.fr

Neymar Jr. célébrant son but en hommage à Blaise Matuidi

Le festival parisien L’osmose, la solidarité, la joie et la détermination se sont révélés au Parc des Princes, ce dimanche soir. Un air de victoire qui stimule encore plus l’adrénaline de nos joueurs. Un stade plein et des ultras en grande forme étaient de la partie. Au total, 6 buts pour seulement 2 buts encaissés. Même si ces deux buts adverses illustrent encore un besoin d’amélioration défensive, les 6 autres prouvent une réelle performance offensive. Notre célèbre numéro 10 est le premier parisien à ouvrir le score, après un premier but de Gradel pour Toulouse (18e min). Cet égalisation ne présente pas un but d’anthologie mais a néanmoins permis de relancer le PSG. La suite de la rencontre offre un festival de but pour Paris, qui se régale face à son adversaire toulousain. Adrien Rabiot marque le deuxième d’une bonne frappe croisée à 22 mètres. Puis, le coup de sifflet retentit enfin, les 15 minutes habituelles de mi-temps sont lancées. Chaque équipe retourne au vestiaire pour faire le point. Personne ne sait encore comment la seconde période va se jouer. Toulouse remontera au score ou Paris enfoncera le clou ?


Mis à part le penalty réussi de Cavani, les 3 autres buts ont tous été dignes d’un grand spectacle. Le festival recommence par la superbe lucarne de Javier Pastore à la 82e minute. Souvent blessé et donc forfait la saison dernière, l’international argentin démontre qu’il revient en grande forme. En donnant son numéro 10 à Neymar, El Flaco prouve que son talent, en revanche, est bien resté auprès de lui. À la 84e minute, c’est au tour de Kurzawa de nous offrir une pépite. L’international français, déjà auteur de sublimes frappes en puissance les saisons précédentes, nous a délivré dimanche soir un « ciseau » parfait. L’action s’est montrée impeccable, de son lancement jusqu’au fond des filets. Neymar sert un corner précis, puissant et rasant en direction de Layvin, qui s’élance sans hésitation pour frapper du gauche. L’exécution solide de notre français, offre une petite merveille footballistique. Le dernier but de cette rencontre vient clôturer de la plus belle des manières ce spectacle ahurissant. Nous sommes à la première minute du temps additionnel, déjà omniprésent sur la totalité du match, la pépite brésilienne veut délivrer son bouquet final. En une fraction de seconde, ce n’est pas un, ni deux, mais plus de trois adversaires qu’élimine sans problème Neymar Jr. Une maîtrise parfaite, des dribbles à n’en plus finir et une élégance certaine qui vient confirmer la beauté de ce sport.


Layvin Kurzawa après l'exécution de son sublime but


Un espoir de victoire ? Au vu de ce début de saison, l’équipe semble parée en attaque. La venue de Neymar au Paris Saint-Germain vient parfaire le côté offensif parisien. Une complicité entre le brésilien et Edison Cavani commence déjà à prendre forme, et cela ne nous prédit que du positif pour l’avenir. Mais les 2 buts encaissés prouvent que certaines failles persistent en défense. Peut-être que le club parisien devrait également rechercher un nouvel effectif au niveau des gardiens qui, pour l’instant, jongle entre un Trapp maladroit et un Areola novice. Les plus septiques vous répéterons sans cesse : « en même temps c’était Toulouse, je les attends contre le Real ». En effet, le PSG est-il enfin prêt pour affronter les plus grands et avoir une chance de l’emporter ? Les dirigeants du club ont mis les bouchées doubles cette année, pour espérer viser plus loin. Cinq années que les parisiens tentent et échouent en Ligue des Champions, avant le dernier carré final. Peut-on espérer cette année la demi, voire la finale ? Difficile de prévoir à l’avance la réponse face à ce questionnement. Il faudra donc attendre le tirage au sort des phases de poule pour en savoir davantage.

 

À LA UNE
DERNIERS POSTS
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page