Jusqu'au bout !
- Julia SOLANS
- 8 juil. 2016
- 2 min de lecture

Ils n'étaient pourtant pas les favoris de cette compétition, mais nos Bleus ont montré leur potentiel en battant l'Allemagne (2-0), championne du monde en titre. Beaucoup de français étaient septiques avant d’entamer cette demi-finale ; pourtant, la foi du pays envers son équipe n'en était pas moins forte. La France entière a pu célébrer comme il se doit, cette victoire tant attendue contre notre principale bête noire en compétition.
La défense surprise
La plus grosse faiblesse de l'équipe de France est, depuis toujours, sa défense fébrile. A l'approche de ce match contre la Mannschaft, il était donc normal de sentir un petit vent de panique. Le sélectionneur, Didier Deschamps, a donc décidé de renforcer sa défense pour éviter de subir trop de buts. Avec un schéma tactique similaire à celui mis en place contre l'Islande (5-2), un 4-2-3-1, tous les joueurs se trouvent concernés pour créer une pression supplémentaire sur les allemands. Et cette stratégie a finalement permis de renvoyer nos adversaires chez eux. De plus, certains jeunes joueurs ont eu l'occasion de se démarquer et de mettre en œuvre leur talent, notamment Samuel Umtiti, nouvel arrivant du FC Barcelone, qui a livré un match d’exception pour sa première sélection.

"Tu ne passeras pas" face à Lloris
Notre gardien français, Hugo Lloris, a été LE patron de cette défense. Il faut même avouer qu'il nous a sauvé de plusieurs frappes cadrées du côté allemand. Le public français a beaucoup tremblé face à ces intentions menaçantes, mais Lloris était là, attendant le moment fatidique pour s'élancer dans le vide et éviter le drame. Alors encore un grand merci à notre gardien et capitaine français, sauveur de la situation.
Un génie nommé Griezmann
Après une magnifique saison avec l'Atlético Madrid, qu'il portera d'ailleurs jusqu'en finale de la Ligue des Champions, Grizou devient le véritable héros de cette équipe de France. Meilleur buteur du tournoi avec un total de 6 buts, il répond présent à chaque match. Le jeu français se construit autour de lui, comme un véritable pilier de cette équipe. Antoine Griezmann avait déjà défié les plus grands clubs en marquant contre le Bayern ou encore le Barca. Il est donc logique que le frenchy n'ai pas reculé devant une Mannschaft championne du monde. Il finit auteur d'un doublé, et continu donc de faire monter sa popularité au sein du football mondial. CR7 est prévenu, un nouveau concurrent arrive à grande vitesse pour monter sur le podium du ballon d'Or.
On attend alors, avec grande impatience, la finale France-Portugal qui se déroulera dimanche à 21h. Un dernier match, porté par des millions de français et leur chant favori : "Allez les Bleus".
Comentários