top of page

Pause chorégraphique n°1

  • Photo du rédacteur: Julia SOLANS
    Julia SOLANS
  • 21 mai 2016
  • 4 min de lecture

La danse est un langage universel qui s'est émancipé aux fils des années. Chaque pays possède son propre style et s'inspire de sa culture musicale pour créer des mouvements. La danse a toujours su rassembler les populations entres elles et installer une véritable harmonie. Aujourd'hui les plus grandes compétitions de danse se localisent principalement aux États-Unis, notamment depuis l'incroyable essor des mouvements urbains (hip hop, break dance et tous leurs dérivés). Les danseurs les plus convoités du moment, passent par la scène du célèbre World of Dance. Ceci, permet également de repérer les nouveaux talents venus des quatre coins du monde. Voici une sélection de grands danseurs actuels, à ne rater sous aucun prétexte.




LES TWINS

Nous commençons cette liste avec, sûrement, les meilleurs danseurs de cette génération. Ce sont des jumeaux, Larry et Laurent Bourgeois, venant tout droit de Sarcelles, en banlieue parisienne. Leur carrière débute sur les Champs Élysées, par des représentations de danse urbaine, avant d'être repérés par Alicia Keys en vue d'un de ses concerts. La reconnaissance de leur talent ne s'arrête pas là, Beyoncé elle-même, les contacte pour être les danseurs principaux de sa prochaine tournée. De ce fait, un véritable lien d'amitié se noue entre Queen B et ses frenchies. Depuis, les Twins enchaînent les compétitions internationales et remportent notamment le titre de Champion du monde au terme du Juste Debout 2011 au Japon. La performance des deux français est toujours très attendue lors des World of Dance et le niveau ne cesse de s'élever. Par des mouvements impossibles, une véritable fusion musicale et un talent incontesté, les Twins font l'unanimité auprès du monde entier. Les deux danseurs ont une musicalité hors du commun et savent transmettre l'intensité et l'émotion de chaque pas. Et nous on adore !



JABBAWOCKEEZ

Ce groupe, formé depuis 2003, est mondialement connu depuis sa victoire à la première saison du célèbre concours télévisé, American Best Dance Crew. La plus grande particularité de ces danseurs est l’anonymat. Effectivement, chaque membre est vêtu d'un masque et d'une paire de gants pour cacher toute identité qui lui est propre. Les Jabbawockeez sont également reconnus pour leur incroyable synchronisation et précision de mouvements, le tout accompagné d'une pointe d'humour délirant. Une fois le bouton "play" enclenché, on savoure leur performance qui se trouve au dessus de notre attente, par les nombreuses cascades et remix endiablés.



FIK-SHUN

Pourtant âgé de 19 ans, Fik-Shun fait déjà parti des plus grands et acquiert de nombreuses vues à chacune de ses performances au World of Dance. Il se fait connaître auprès du grand public grâce à sa participation à l'émission So You Think You Can Dance, où il remportera d'ailleurs le trophée de la 10ème édition. Le jeune danseur, originaire du Nevada, exerce le popping - style de hip hop où l'on contracte les muscles au rythme des sons choisis - et fait toujours sensation lors de ses prestations. Arborant un sourire détendu, Fik-Shun laisse son corps entrer en communion avec la musique et exécute des mouvements venus d'une autre galaxie. À regarder sans modération.



DYTTO

Autre danseuse de la toute nouvelle génération : Dytto, une jeune fille de 18 ans qui pratique, elle aussi, le popping. Véritable reine d'Instagram, elle entretient sa popularité grâce à son talent et son style moderne. Des vêtements décontractés mais classes, des nikes et, parfois, une casquette sont de mise. Il reste désormais le plus important : ses longs cheveux bouclés (et proéminent) qui sont devenus sa véritable marque de fabrique. Dytto est officiellement entrée dans le cercle des danseurs reconnus après son passage au World of Dance 2015 à Bay Area, où celle-ci a captivé le public sur un remix de Barbie Girl. Une chose est sûre, la danseuse de Floride n'a pas fini de surprendre.



ROYAL FAMILY

Ce groupe venant de la Nouvelle Zélande, a explosé le nombre de vues en 2015 avec son incroyable performance au WOD 2015 de Los Angeles. Cette troupe, portée par des danseurs de renoms tel que Parris Goebel, trouve sa place parmi les meilleurs performeurs de danse. On note alors, dernièrement, la présence des danseuses, dans le clip "Sorry" de Justin Bieber. Ces collaborations boostent le succès du groupe et leur amènent une reconnaissance mondiale. Ce que l'on retient de leurs performances, c'est avant tout l'énergie extraordinaire qu'ils apportent sur scène. Par une symbiose totale entre les danseurs, le public est entraîné dans ce tourbillon de mouvements corporels qui battent la mesure, en version "speed".



IAN EASTWOOD

Ancien membre du groupe Mos Wanted Crew, avec lequel il ira jusqu'en finale de la saison 7 d'American Best Dance Crew, Ian Eastwood a un style de danse bien particulier. À l'aide de mouvements précis, il s'appuie principalement sur les paroles des chansons pour en raconter l'histoire en dansant. Ian utilise un certain langage corporel pour exprimer ses émotions, et ça fonctionne parfaitement. Le petit + : non seulement le danseur de Chicago présente de superbes chorégraphies, mais il incorpore également une dimension cinématographique à son travail. Des effets et des plans de grandes qualités sont insérés, finalisant ainsi l'ensemble de son œuvre.



SUPER CR3W

Également vainqueur du show télévisé American Best Dance Crew (saison 2), ce groupe de danse revient en force depuis ces deux dernières années. En effet, Super Cr3w réapparait au World Of Dance avec de nouvelles performances atypiques. Entraîné par le style Break Dance - des acrobaties et figures au sol - la troupe ne se réduit plus aux musiques hip hop pour leur chorégraphies. Plusieurs styles musicaux sont présentés et donnent une variété de genre sans limite. Pour leur dernière performance, le groupe a basé le rythme de ses mouvements sur un danseur-violoniste présent sur scène. Le résultat est magique. Des cascades exaltantes et des pas de break incroyables, se trouvent mis en avant par une mélodie classique. Une prestation inhabituelle qui nous enchante de bonheur.



Comments


À LA UNE
DERNIERS POSTS
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

@Julia SOLANS

bottom of page