Griezmann à la conquête du monde
- Julia SOLANS
- 4 mai 2016
- 2 min de lecture
L'incroyable Antoine Griezmann a encore mis le feu, hier soir, en qualifiant l'Atlético Madrid pour la finale de la Ligue des Champions 2016. Auteur du seul but madrilène à la 54e minute, le français emmène son équipe en finale, pour la troisième fois dans l'histoire du club (1974, 2014). En attendant le match retour Real Madrid-Manchester City, il se pourrait bien que la dernière phase soit cette année, 100% espagnole. Une chose est sûre, le petit Grizi est devenu grand et marque l'histoire du football en mettant le monde entier à ses pieds.

Un record dans la poche
Non seulement Griezmann a marqué le but décisif de ce match, mais il devient également le meilleur buteur de C1 dans l'histoire du club avec 9 buts. Le français n'a jamais cessé de progresser depuis son arrivée chez les Colchoneros en 2014. La rapidité et l'intelligence stratégique sont de mises et caractérisent parfaitement le joueur. Le numéro 7 est sur la bonne voie pour s'inscrire parmi les meilleurs joueurs du monde. Ses statistiques impressionnantes, notamment ses 31 buts en 52 matchs cette saison, viennent confirmer la grandeur et l'importance du français pour le monde du ballon rond.

Une valeur sûre lors des grands matchs
Les meilleurs joueurs du monde doivent impérativement être présents aux matchs importants. Antoine Griezmann l'a bien compris et met toujours les bouchées doubles contre les grosses équipes. Pourtant jeune (25 ans), notre international français n'hésite pas à se frayer un chemin et imposer son style de jeu face aux monstres du football mondial. On se rappelle notamment du doublé contre le FC Barcelone, tenant du titre, en quart de finale retour. Aucune équipe ne l'effraie, ni les Blaugranas, ni le Real Madrid, ni le Bayern Munich - de même que le célèbre mur infranchissable de Manuel Neuer n'a pas déstabilisé Grizi, hier soir.

Le talent fait la différence
Le Bayern était pourtant très bien parti avec une première période maîtrisée. Les Bavarois ont, dans l'ensemble, dominé le match en utilisant la même technique agressive et compacte que les madrilènes. De cela, Xabi Alonso fait naître l'espoir d'une possible finale, dans les tribunes de l'Allianz Arena, par son ouverture du score à la 31e minute. L'équipe compte également un deuxième but, par l’extraordinaire Lewandowski à la 74e, mais l'acharnement du Bayern ne suffira pas pour décrocher la victoire.
Sans s'imposer à Munich, l'Atlético Madrid se qualifie grâce à un homme : Antoine Griezmann. Il est bien LE joueur que l'on retiendra de cette rencontre riche en émotions - même si l'on peut féliciter le gardien, Jan Oblack, qui évite plusieurs buts par de superbes parades. Mais notre français s'est une fois de plus démarqué, par son talent de polyvalence. Les pouvoirs magiques n'existent pas mais le frenchy semble savoir se téléporter en passant aisément de la défense, au milieu pour mener le jeu, avant de se retrouver seul devant les filets. Une fois que celui-ci prend de la vitesse, balle aux pieds, il devient très difficile à arrêter. À ce rythme là, Griezmann est prêt pour enflammer le public français en vue de l'Euro 2016. En voyant ses performances actuelles, l’Équipe de France pourrait bien prendre un nouveau tournant, positif, au mois de juin.
Comments