top of page

Kingsman 2 : une annonce explosive

  • Photo du rédacteur: Julia SOLANS
    Julia SOLANS
  • 24 avr. 2016
  • 3 min de lecture

Le film complètement déjanté de Matthew Vaughn, sorti en 2015, avait fait des ravages (très positifs) auprès des critiques et du public. Lorsque la suite de Kingsman - Services secrets s'est confirmée de manière officielle, les questions autour du casting et du scénario ont commencé à fuser. Prévu pour 2017, Kingsman - The Golden Circle, s'annonce aussi fou et loufoque que le premier. Connaissant le talent du réalisateur de Kick-Ass, on s'attend à découvrir un film explosif qui nous en mettra plein la vue. Faisons un retour sur le premier opus, film spectaculaire à l'humour décalé.


Un scénario nouveau et original

Lire le synopsis sans avoir vu le film présente un long métrage sans aucun sens, écrit, par le scénariste lors d'une fête trop arrosée. Eggsy, un jeune délinquant qui se retrouve sans avenir prometteur, tout en essayant de cadrer sa mère qui ne vit pas en compagnie du gendre idéal, peut s'illustrer comme un film dramatique. Mais, un Gentleman britannique (Colin Firth) qui s'avère être un espion secret, change la donne et offre une vie meilleure à l'ado insolent. On se retrouve alors, au cœur d'une base d'entraînement pour jeunes espions novices, avant de combattre le "méchant" (Samuel L. Jackson), un milliardaire totalement excentrique, et son assistante, une belle brune aux prothèses de fer misent à la place des jambes. Ce duo de cinglé, n'a qu'une volonté : contrôler le monde grâce aux nouvelles technologies qui prendraient le dessus sur la conscience humaine. Le scénario tient la route et suit un véritable fil conducteur logique. Le spectateur en prend plein la vue pendant 2h04min, sans avoir le temps de somnoler dans le siège confortable du cinéma.



Des personnages opposés

La diversité des personnages font la force de ce film, par des caractéristiques insolites qui éveillent notre curiosité. Le casting est improbable mais fonctionne parfaitement. Colin Firth (Le discours d'un roi) n'est pourtant pas un habitué des blockbusters déjantés comme celui-ci. Cependant, le rôle du "british" coincé en apparence qui apprend les bonnes manières aux délinquants par des prises digne d'un James Bond en mode Bruce Lee, lui colle à la peau. De son côté, Samuel L. Jackson (Pulp fiction, Django), légende vivante du cinéma moderne, se prête au jeu de méchant complètement barjo. Un look de milliardaire version hip hop de la street, un accent très américain venant contredire le langage typique "british" des autres personnages, et un zozotement incessant qui enlève toute crédibilité démoniaque. L'acteur américain parvient à créer ce personnage atypique qui suscite un caractère à la fois machiavélique et humoristique. Chaque protagoniste a sa particularité et constitue une pièce de ce chef-d’œuvre phénoménal qui nous emporte au cœur des courses-poursuites et des combats les plus fous.

Que nous réserve la suite ?


Les idées sur le nouveau scénario fusent mais les réponses n'en sont pas encore dévoilées. Le secret demeure intact mais les noms que l'on peut additionner au reste du casting commencent déjà à faire surface. Colin Firth serait de la partie, (spoiler) ayant sûrement trouvé un moyen de s'en sortir en organisant une "fausse mort". Le nouveau visage du deuxième opus serait Channing Tatum, qui l'a confirmé il y a une semaine sur son compte Instagram. Il se pourrait également que Halle Berry et Julianne Moore, recrutées par Matthew Vaughn, soient aussi de la partie. On se demande alors quel type de scénario sera créé pour réaliser une suite aussi originale que le premier film, sans passer à côté du succès.



Comments


À LA UNE
DERNIERS POSTS
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

@Julia SOLANS

bottom of page