top of page

Les catalans détrônés !

  • Photo du rédacteur: Julia SOLANS
    Julia SOLANS
  • 17 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Surprise générale au coup de sifflet final du match Atlético de Madrid-FC Barcelone, où le score 2-0 nous laisse sans voix. Les catalans, tenant du titre et encore favoris cette année, ont laissé tomber leur couronne mercredi soir, au stade Vicente-Calderon. La performance technique quasi-parfaite des barcelonais n'a pas suffit pour détruire le mur défensif de l'Atlético. De son côté, le français Antoine Griezmann, a offert aux madrilènes un doublé historique qui qualifie son équipe en demi. La conservation catalane de la Coupe aux grandes oreilles n'est donc pas pour cette année.


http://www.fcbarcelona.com/football/first-team/detail/article/atletico-madrid-v-fc-barcelona-out-of-europe-2-0

Malchance ou manque de punch ?

Le FC Barcelone reste un des plus grands clubs où leur justesse technique impressionne. Les passes sont parfaites, le ballon retombe toujours à l'endroit précis, voulu par le joueur. Le club possède également le meilleur trio offensif du monde, grâce à la fameuse MSN (Messi - Suarez - Neymar). Tous les clubs européens tremblent devant cette équipe complète et collective. Où était donc le problème, ce mercredi soir ? L'une des hypothèses serait le manque de puissance et de hargne par rapport aux madrilènes. Le barca a pourtant dominé le match au niveau de la possession de balle ; mais franchir la surface de réparation pour se créer des occasions, c'est une autre histoire.


http://www.fcbarcelona.com/football/first-team/detail/article/fc-barcelona-s-champions-league-campaign-by-the-numbers

Mauvais jour pour la MSN

Diego Simeone avait l'air bien décidé à bloquer et décimer la grande MSN. Et sa stratégie a payé pour la victoire. Luis Suarez faisait des appels, en vain, qui ont surtout servi à donner un coquard à Diego Godin. De son côté, Neymar Jr s'est retrouvé tout le match, collé entre deux défenseurs, dans l'impossibilité de prendre de la vitesse. En attendant, Lionel Messi manque deux coups francs et essaie tant bien que mal, de conserver le ballon pour servir de belles passes à ses coéquipiers.

Peut-être que la MSN aurait pu chercher une petite brèche possible pour marquer, trouver la faille qui leur donnait la victoire... Nous n'avons pas retrouvé le grand trio offensif mercredi, mais plutôt des joueurs coincés qui ne savaient plus où aller pour éviter l'adversaire.

L'équipe catalane doit désormais briller ce dimanche soir contre Valence (Liga), pour garder son avance sur le Real, qui n'a plus qu'un point de retard sur les barcelonais.


Griezmann en feu !

Une chose est sûre, l'Atlético était en grande forme et a prouvé qu'il n'en avait pas fini avec ce Barça, quasiment intouchable. L'équipe a profité de la période creuse des catalans - avec deux défaites aux matchs précédents (contre le Real Madrid et la Real Sociedad) - pour donner le coup fatal au tenant du titre. Mis à part le jeu collectif de l'équipe ce soir-là, notre Frenchy Griezmann est évidemment le héros du match. En plus de son doublé, dont un de la tête (36e) et un pénalty en fin de match (88e), l'attaquant a démontré toute sa puissance physique, allant jusqu'à déséquilibrer les défenseurs blaugranas. Le numéro 7 est désormais considéré comme le bourreau du barça.

On attend désormais le jeune joueur à l'Euro 2016 (10 juin), pour permettre à la France de soulever une troisième fois cette coupe, tant désirée.



Comments


À LA UNE
DERNIERS POSTS
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

@Julia SOLANS

bottom of page