top of page

Le PSG peut-il encore rêver de C1 ?

  • Photo du rédacteur: Julia SOLANS
    Julia SOLANS
  • 10 mars 2016
  • 2 min de lecture

Le Paris Saint Germain s'est qualifié pour les quarts de final de la Ligue des champions ce mercredi 9 mars, contre Chelsea. Au terme du match retour chez les anglais (1-2), le PSG termine vainqueur de ces huitièmes de final en rencontrant quelques difficultés. Adrien Rabiot ouvre le score pour les parisiens à la 16e minute ; puis Diego Costa égalise. Le club parisien parvient à ses fins à la seconde période, par une superbe passe décisive de Di Maria pour Ibrahimovic. Pourtant, Chelsea a su mettre en difficulté les parisiens, surtout en première période...


Démarrage lent

Même si Adrien Rabiot trouve la faille à la 16e minute et marque un point pour son équipe, la première période reste laborieuse à la fois pour le PSG et Chelsea. Les passes sont imprécises, les joueurs perdent le ballon une fois sur deux, les occasions se font rares et les actions ne sont pas décisives. Bref, le PSG ne convainc pas. C'est donc sans surprise que les anglais égalisent à la 27e minute par un but de l'espagnol, Diego Costa. Les parisiens peuvent ensuite remercier le gardien, Kevin Trapp, qui sauve la situation en réalisant plus de trois magnifiques parades pour éviter le pire.




Vitesse de pointe

Le début de la seconde période est à l'image de la première. Le jeu stagne pendant dix minutes - puis le club parisien commence à se réveiller et réalise l'importance de ce match. L'attaque devient plus offensive et la défense se durcit. Une nouvelle tactique de jeu s'installe : faire courir les anglais et les épuiser avant d'envoyer le coup fatal. Et la méthode à l'air de fonctionner. Chelsea court dans le vide, perd ses repères, et c'est ici qu'intervient notre sauveur Ibra. Celui-ci élimine tout espoir de victoire pour les Blues en mettant la balle au fond des filets à la 66e minute. Les parisiens ont saisi l'occasion qu'il ne fallait pas manquer. Le match se termine alors sans grand suspens - accompagné d'une Marseillaise chantée depuis les gradins du Stamford Bridge, par les quelques (mais bruyants) supporters parisiens.




Un niveau suffisant pour la suite ?

La question est très complexe et entraîne beaucoup de débats sur l'avenir du PSG dans cette compétition. En effet, ce n'est pas la première fois que le club se qualifie aux quarts mais il n'arrive, cependant, jamais à briser la glace de cette étape tant redoutée. Il suffit d'analyser les autres clubs encore en lice pour se poser des questions.

Certains clubs d'Europe sont redoutables et raflent le titre tous les ans devant le PSG. On pense surtout aux deux grands clubs espagnols, le Barca et le Real ; mais aussi le grand Bayern Munich et la Juventus. De plus, des clubs sortent du lot cette année et ont aussi leur chance, comme l'Atletico de Madrid, porté pour notre français Antoine Griezmann. En attendant les tirages au sort pour savoir quelle équipe affrontera le PSG en quart, faisons un point sur les qualifiés à l'heure actuelle :

Vfl Wolfsburg - Real Madrid - PSG - Benfica.

Les derniers matchs retours sont prévus pour le 15 et 16 mars.




Comments


À LA UNE
DERNIERS POSTS
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

@Julia SOLANS

bottom of page