top of page

PSG-Chelsea : l'envers du décor

  • Photo du rédacteur: Julia SOLANS
    Julia SOLANS
  • 18 févr. 2016
  • 3 min de lecture

Le PSG s'est imposé face à Chelsea, mardi au Parc des Princes (2-1). Le club parisien est parti favori mais n'a pas pour autant dominé le match. La victoire s'est jouée par des duels entre attaquant et défenseur. Le PSG marque d'abord le premier but, par Ibrahimovic. Les anglais répliquent à la dernière minute (45e) sur un corner servi par Willian. Les tensions s’apaisent, finalement, au deuxième but parisien mis par Cavani. Mais dans les gradins du Parc des Princes, le match commence bien avant le coup d'envoi.


19h30

Les premiers supporters arrivent, cherchent leur siège en arborant un grand sourire. Le silence est déjà brisé par les premiers chants parisiens, aux tribunes Auteuil et Boulogne.


20h

La joie des supporters se mélangent à la tension, liée à l'importance du match. Paris a déjà fait l'exploit l'année dernière, au même stade de la compétition, on espère alors tous que l'histoire se reproduira. Les sièges vides disparaissent et laissent place à une multitude de drapeaux rouges "ici c'est paris" et des maillots, portant les différents noms de joueurs. Une voix annonce l'arrivée de l'équipe du Paris Saint Germain, pour l'entrainement, sur la charmante pelouse verte. Les joueurs font leur entrée un par un, sur le rythme de Nirvana. Les supporters accueillent comme il se doit leurs joueurs préférés. Vient le tour de l'équipe anglaise - Chelsea prend alors ses marques sur la plus belle pelouse d'Europe sous les sifflements parisiens.


20h30 Les deux équipes rentrent chacune dans leurs vestiaires, pour écouter les derniers conseils donnés par leur coach. Le stade redevient plus calme, on cherche à se réchauffer en sautillant sur les musiques de fond. On regarde l'heure et on attend le moment fatidique. Les derniers spectateurs, eux, arrivent et prennent place dans un stade plein à craquer.


20h45

Le moment tant attendu arrive, les joueurs entrent sur le terrain prêt à donner toute leur énergie. La célèbre chanson de la Ligue des Champions retentit ; des frissons nous parcourent le corps. On retient notre souffle jusqu'au coup d'envoi, qui déchaîne un Parc des Princes en feu.




Déroulement d'un match agité

Les Parisiens suivent les conseils de Laurent Blanc et mise tout sur l'offensive. Le trio d'attaque Ibra-Di Maria-Lucas ne laisse aucune minute de repos aux défenseurs anglais. Lucas tente plusieurs frappes, en vain, face au grand gardien Thibaut Courtois. Ibra ouvre les hostilités sur un coup de pied arrêté à la 39e minute, déclanchant alors un tonnerre de cris dans les gradins. On arrive à la fin de la première mi-temps, certains partent déjà (serein) prendre un hot-dog avant d'entamer la seconde période. Changement de dernière minute, Obi Mikel marque à un corner servi par le brésilien Willian à la 45e minute. Finalement, la mi-temps n'est pas aussi joyeuse et détendue que prévue. Reprise de la seconde période, l'excitation des supporters se canalise et l'énergie de nos joueurs parisiens aussi. Le coup de grâce final est donné à la 78e minute par Cavani, qui avait remplacé le numéro 7 quelques minutes auparavant. Grâce à une magnifique passe décisive de notre argentin, Di Maria, El Matador libère tout un stade d'une tension qui devient euphorie.




Reste à voir le match retour à Londres, où le PSG devra se contenter d'un match nul ou d'une victoire pour accéder aux quarts de final de la plus grande compétition de l'année...




Comments


À LA UNE
DERNIERS POSTS
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

@Julia SOLANS

bottom of page