top of page

PSG : prêt pour Chelsea ?

  • Photo du rédacteur: Julia SOLANS
    Julia SOLANS
  • 14 févr. 2016
  • 2 min de lecture

Le PSG a souffert hier, au Parc des Princes, contre Lille (0-0). L'équipe de Laurent Blanc a finalement terminé le match par un nul, mais sème le doute à 3 jours du choc Paris-Chelsea (mardi 16 février). Accident ou un résultat prévu ? L'entraîneur ne semble pas mécontent de son équipe, "Paradoxalement, je suis très content, notamment dans l’attitude. (...) Les joueurs se sont programmés pour la semaine prochaine. On avait prévu certains changements, on les a faits, et on n’a pas eu de blessure grave dans ce match. » (Source psg.fr). D'après ces propos, il ne devrait donc pas y avoir d'inquiétude pour notre huitième de finale aller en Ligue des Champions.



Pendant le match PSG-Lille, l'ambiance est au rendez-vous mais pas les buts. La première mi-temps, assez laborieuse, a démontré que notre équipe parisienne allait avoir du mal à se défaire des Lillois. Résumé du match : un PSG qui se croit au centre d'entraînement, un jour de temps pluvieux. Il y a de quoi nous effrayer pour le match à venir contre un Chelsea qui revient en forme.


Des occasions ?

Après une mi-temps statique, les occasions du match deviennent un peu plus nombreuses lors de la seconde période mais sans grand sucès. Cavani manque deux grosses occasions, sans surprise, à la 56e minute et à la 87e. Puis vient au tour des deux brésiliens, Lucas (87e) et Marquinhos, très présent pendant ce match (90e), mais le ballon n'atteint pas pour autant les filets.


Source psg.fr

Quel trio d'attaque, face à Chelsea ?

Lorsque l'on prend les deux derniers matchs du PSG, contre Lyon et Lille, Cavani est l'attaquant le moins convaincant. Il ne serait pas étonnant que Lucas, exceptionnel contre Lyon, prenne la place d'El Matador en tant que titulaire face au club anglais. Notre argentin, Di Maria, sera sûrement aussi titulaire mardi grâce à ses talents de buteur et de passeur décisif.

Zlatan, a lui, regardé ses coéquipiers jouer face à Lille depuis les gradins. Laurent Blanc a préféré ménager "Ibra" avant mardi, premier match de Ligue des Campions en 2016 pour le PSG. Mais pas d'inquiétude, après avoir inscrit un doublé contre Lyon, le Suédois sera titulaire contre Chelsea.


Source psg.fr

Chelsea aurait repris des forces ?

Après un début de saison très difficile où le club est passé à un cheveu de la relégation, Chelsea remonte petit à petit le classement de la Premier League à la 12e position. Ceci en passant par un changement de coach en licenciant le portugais José Mourinho. Vainqueur d'un 5-1 contre Newcastle hier soir, Chelsea a montré qu'il pouvait encore effrayer le club parisien, porté par des joueurs en forme comme Diego Costa, Willian, Oscar ou encore Hazard. Réponse le 16 février au Parc des Princes à 21h...


PHOTO MATT DUNHAM, AP



Comments


À LA UNE
DERNIERS POSTS
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

@Julia SOLANS

bottom of page